Maillots de football classiques et rétro de Southampton

Formé en 1885 sous le nom de St Mary's YMA, Southampton a toujours été fidèle à la tradition depuis le premier jour. Leur premier kit consistait en une base blanche avec une bande de ceinture rouge sur l'épaule gauche. Ils étaient connus pour jouer dans les quartiers rouges et blancs de 1889 à 1894. 

Quand ils ont finalement changé de nom pour Southampton, ils ont adopté des rayures rouges et blanches, les mêmes que celles que nous connaissons aujourd'hui. La seule différence avec leur kit était la couleur des shorts et des chaussettes, qui étaient d'un bleu marine jusqu'en 1950.

Le premier fournisseur de kits des Saints est arrivé en 1974 lorsque Umbro est arrivé chez Dell. Ils ont passé deux ans ensemble avant que l'amiral ne reprenne l'affaire pour les quatre prochaines années. Au fil des ans, Patrick, Hummel et Pony approvisionneraient la côte sud. 

Le premier sponsor sur une chemise Saints était Rank Xerox en 1980 et depuis lors, ils ont eu onze sponsors différents. Leur dernier sponsor est Virgin, tandis que les sociétés emblématiques incluent Flybe et Friends Provident.

Les chemises emblématiques portées par Southampton incluent le maillot extérieur de 1976, conçu par Admiral alors qu'il battait Manchester United lors de la finale de la FA Cup à Wembley. Leur seul honneur majeur à ce jour. En 2010/2011, ils ont porté une refonte des couleurs originales des clubs pour marquer leur 125e anniversaire.

1983-84 Southampton Maillot Domicile Y

1983-84 Southampton Maillot Domicile Y

£125
(Environ 159 $ / 145 €)