Maillots de foot rétro Asics
Asics est l'une des rares entreprises japonaises à avoir réussi sur la scène mondiale du sport. Créée en 1949 à Kobe par Kihachiro Onitsuka, l'entreprise a commencé sa vie en tant que Onitsuka Tiger en fabriquant des chaussures de basket-ball avant de se lancer dans une variété d'autres sports.
Dans les années 60, la société a acquis une solide réputation dans le domaine de l'athlétisme avant, en 1977, de fusionner avec deux autres marques pour former Asics (le nom est en fait un acronyme de l'expression latine `` anima sana in corpore sano '' qui se traduit par "Healthy Soul in un corps sain .
Asics a eu un impact bref mais mémorable dans le jeu britannique en fournissant des designs très élégants au début du milieu des années 1990 pour des Blackburn Rovers (qui ont remporté la Premiership de 1995 avec Asics), Newcastle United, Stoke City, Leeds United, Norwich City et Sunderland entre autres. Ils ont également fourni des bandes pour le côté national de l'Irlande du Nord. Toutes leurs bandes avaient une réputation de solidité, de qualité et de conception simple et efficace.
Malheureusement pour les aficionados du kit de football, la société a pris la décision commerciale vers la fin des années 90 de s'éloigner des vêtements de football et de se concentrer une fois de plus principalement sur leur marché principal initial de chaussures où ils excellent. Cependant, ces dernières années ont vu leur apparition une fois de plus dans le monde de l'habillement, fournissant des tenues pour de nombreux sports, notamment le cricket, le basket-ball et le netball.